Gite

1
2
3
4
5
6
7
8
1
2
2
3
4
5
6
6

Cette ancienne grange qui servit de dépôt pour appareils électroménagers usagés ainsi que pour le bois de chauffage et les fonds de grenier n´était pas vraiment là pour attirer l´attention et justement son état de délabrement stimula notre phantaisie et répondit à la question : où loger nos invités en sachant que notre maison n´avait pas de chambre d´amis.

C´est ainsi que s´est profilée l´idée de transformer cette grange en un gîte d´accueil. Manfred Christ était à nouveau partant  pour mettre en oeuvre nos idées et souhaits et ce, à travers des ébauches de plans où l´artistique était très présent. Même les autorités de la mairie étaient enthousiastes et peu de temps après, nous avions l´autorisation de construction.

Notre maître-maçon, Monsieur Yves Saint Laurent… vraiment ,  mais qui n´a aucun lien de famille avec le talentueux créateur de mode mais a autant de talent que ce dernier, prit le projet des travaux de rénovation en main. Lors des travaux de démolition, il trouva dans un mur un chapiteau gothique fleuri qu´il plaça au-dessus de la porte d´entrée avec l´enseigne suivante pour s´immortaliser:

Yves Saint Laurent me fecit
Anno 2011

La façade nord côté rue fut restaurée comme la grange  avec des colombages de bois de chêne provenant de cabanes forestières.

Le point culminant de ce gîte se trouve directement sous les toitures avec un vitrail conçu par l´artiste Eric Charlier. Il représente la constellation du Lion.

Nous avions donc sous la main le nom de notre gîte:

La lionne d´or